Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Moi j'aime pas le gluten!!"
18 novembre 2009

yaourt aux fruits sans gluten

Tout d'abord, il convient de dire que en tant que parent d'enfant coeliaque, lorsque je fais mes courses, je recherche la mention SANS GLUTEN sur les produits, en priorité, avant de lire les étiquettes et de me pencher sur les allergènes. Il y a un côté rassurant évident.

Aujourd'hui, on retrouve cette mention sur plusieurs produits, et je suis comme une gosse quand j'en trouve un nouveau!!!

Ma dernière trouvaille est au rayon Laitage. Malgré ce que l'on pense, oui, il y a du gluten dans certains laitages, en particulier dans les yaourts aux fruits... sous la forme : "dextrine de blé" par exemple.
J'achetais jusqu'à présent des petits suisses 1er âge, genre "mon premier danone", car destinés au tout petits, ils sont "obligatoirement" SANS GLUTEN

.

images

Ma trouvaille mention "SANS GLUTEN" sur l'emballage donc : les yaourts "frutos" de Yoplait .

yaourt      Super! ma pepette adore et nous aussi !

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> Dans certains pays. La mention sans ou avec gluten est obligatoire sur tous les produits...on rêve d'une telle loi en France.....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les infos, elle nous sont très utiles
"Moi j'aime pas le gluten!!"
  • Que proposer au goûter à un enfant intolérant au gluten qui vient chez vous ? et pour le dîner ? Petits conseils, liste de courses, recettes faciles, pour que ma Juju et les autres petits (et les grands) intolérants soient invités sans problèmes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité